Soins de longue durée et résidences pour aînés 

Des conditions de vies saines,

pour une santé saine.

À mesure que l'âge moyen augmente et que la médecine s'améliore, la population mondiale augmente. Ces deux facteurs, entre autres, contribuent à une augmentation du recensement dans les établissements de soins de longue durée ainsi que dans les résidences pour aînés.

 

Les résidences pour aînés et de soins de longue durée, y compris les établissements de réadaptation, les centres de soins palliatifs et les maisons de soins infirmiers, sont prédisposés à l'exposition à diverses maladies transmises par l'environnement. Dans ces types d'environnements, les infections à staphylocoques (y compris le SARM) et d'autres maladies sont relativement faciles à transmettre non seulement de patient à patient, mais aussi de patient à personnel et de patient à visiteurs et vice-versa.

 

Le centre de prévention contre les infections (PCI) ainsi que d'autres agences de santé publique, et d'autres associations professionnelles de soins de santé, recommandent fortement que ces établissements utilisent un programme qui comprend un programme de prévention des infections. Un tel programme comprend entre autres; un programme régulier de lavage des mains utilisant des produits approuvés par Santé Canada et le nettoyage et la désinfection de routine des appareils sanitaires et des surfaces des équipements de soins aux patients.

Contactez-nous au 450-818-4198  |  info@saniprotec.com

 Politique de confidentialité. © 202o Le Groupe Sani-Protec inc.

Montréal, Laval, Laurentides et Lanaudières. Autres régions bientôt !